Privacy Policy of TEET

Version 0.2 of January 1, 2014.
Last Update: May 12, 2014. (Download as PDF)


TEET is committed to user privacy.

The present Privacy Policy is based upon the Directive 95/46/EC of the European Parliament and of the Council of 24 October 1995 on the protection of individuals with regard to the processing of personal data and on the free movement of such data. (See full Directive on EurLex and summary on European Union website)

This Policy applies to any data you provide to or collected by TEET through its Web site and services, as well as its offline services.

1. Overview

In order to operate its services, TEET, the data processing controller, must ask you to provide us information about yourself. By consenting to, and agreeing the terms of the Privacy Policy, you also expressly consent and agree to us processing your data in the manner set out in the Privacy Policy. This Privacy Policy describes the information we collect and how we use that information. TEET takes the privacy of your personal information very seriously and will use your information only in accordance with the terms of this Privacy Policy. We will not sell or rent your personally identifiable information or a list of our customers to third parties. It is important for you to review this Privacy Policy.

By accepting the Privacy Policy, you expressly consent to our use of your personal information and direct us to do so in the manner described in this Privacy Policy.

If you disagree with the terms of our Privacy Policy, please do not use the services of TEET.

1.1 Collection and Use of Children's Personal Information

Children are not eligible to use our services and we ask that minors (under the age of 18) do not submit any personal information to us or use the services.

We encourage you to talk with your children about communicating with strangers and disclosing personal information online.

1.2 Notification of Changes

This policy may be revised over time as new features are added to the services of TEET or as we incorporate suggestions from our customers. We may amend this Privacy Policy at any time by posting a revised version on our web site. The revised version will be effective at the time we post it. In addition, if we propose to change this Privacy Policy in a substantial manner, we will notify you with at least 30 days' prior notice of such a change. After this 30 days notice, you will be considered as having expressly consented to all amendments to the Privacy Policy. If you disagree with the terms of this Privacy Policy, you may terminate your use of our services at any time.

Please check the TEET website at any time for the most current version of our Privacy Policy.

Some pages on the TEET website may include links to third party websites. These sites are governed by their own privacy statements, and TEET is not responsible for their operations, including but not limited to their information practices. Users submitting information to or through these third party websites should review the privacy statement of these sites before providing them with personally identifiable information.

2. Information We Collect

On some pages of the website of TEET we may ask you to provide personal information, such as your e-mail address, name, home or work address or telephone number. When you place an order or subscribe to a paid service, we will ask for additional information, such as your VAT number and billing address, which is used to create a billing account.

In order to access some services of TEET, you will be asked to sign in with an e-mail address and password, called your credentials. As part of creating your credentials, you may also be requested to provide questions and secret answers, which we use to help verify your identity and assist in resetting your password, as well as an alternative e-mail address.

2.1 Website Traffic Information

We may collect information about your interaction with the TEET website. For example, we may retrieve information from your browser, including the site you came from, the search engine(s) and the keywords you used to find our site, the pages you view within our site, your browser add-ons and your browser's width and height. We may also collect information about the pages you view, the links you click and other actions you take on our website. Additionally, we collect certain standard information that your browser sends to every website you visit, such as your IP address, browser type and language, access times and referring Web site addresses.

2.2 Use of Cookies

The TEET Web site may use \"cookies\" to enable you to sign in to our services and to help personalise your online experience. A cookie is a small text file that is placed on your hard disk by a Web page server. Cookies contain information that can later be read by a Web server in the domain that issued the cookie to you. Cookies cannot be used to run programs or deliver viruses to your computer.

One of the primary purposes of cookies is to store your preferences and other information on your computer in order to save you time by eliminating the need to repeatedly enter the same information and to display your personalised content on your later visits to our website.

When you sign in to our site using your credentials, we store your unique ID number and the time you signed in. This allows you to move from page to page at the site without having to sign in again on each page. When you sign out, these informations are deleted.

You have the ability to accept or decline cookies. Most Web browsers automatically accept cookies, but you can usually modify your browser setting to decline cookies if you prefer. If you choose to decline cookies, you may not be able to sign in or use other interactive features of the TEET website that depend on cookies.

If you choose to accept cookies, you also have the ability to later delete cookies that you have accepted. If you choose to delete cookies, any settings and preferences controlled by those cookies will be deleted and may need to be recreated.

Règlement sur le respect de la vie privée de TEET

Version 0.2 du 1 janvier 2014.
Dernière mise à jour : 12 mai 2014. (Téléchargez comme PDF)


TEET est attaché au respect de la vie privée.

Le présent Règlement se fonde sur la Directive 95/46/CE du Parlement européen et du Conseil, du 24 octobre 1995, relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données. (Voir Directive intégrale sur EurLex et synthèse sur site Union Européenne)

Ce Règlement s'applique à toutes les données que vous transmettez à ou recueillies par TEET via son site et services Web, ainsi que via ses services hors ligne.

1. Aperçu

Pour pouvoir vous fournir ses services, TEET, en qualité de responsable de traitement, est dans l'obligation de vous demander de lui fournir des informations vous concernant. En acceptant les conditions du présent Règlement, vous acceptez également de manière expresse que TEET traite vos données de la manière décrite dans le Règlement. Le présent Règlement décrit les informations que nous collectons et l'utilisation que nous en faisons. TEET est très attentif à la confidentialité de vos informations personnelles et ne les utilisera que conformément au présent règlement. En aucun cas nous ne vendrons ni ne louerons à des tiers vos informations personnelles ou une liste de nos utilisateurs. Il est important que vous lisiez attentivement le présent Règlement.

En acceptant le présent Règlement, vous acceptez et nous autorisez expressément à utiliser vos informations personnelles conformément aux stipulations du présent règlement.

Si vous n'êtes pas d'accord avec les conditions du présent Règlement, nous vous prions de ne pas utiliser les services de TEET.

1.1 Collecte et utilisation des données personnelles des enfants

Les enfants ne sont pas autorisés à utiliser nos services et nous demandons aux mineurs (personnes de moins de 18 ans) de ne pas nous envoyer d'informations personnelles et de ne pas utiliser les services.

Nous vous conseillons de mettre en garde vos enfants contre les échanges avec des inconnus et la divulgation de données personnelles sur Internet.

1.2 Notification des modifications

Le présent règlement est susceptible d'évoluer dans le temps, notamment si de nouvelles fonctionnalités viennent enrichir les services de TEET ou si nous intégrons des suggestions émises par nos utilisateurs. Le présent Règlement sur le respect de la vie privée peut à tout moment faire l'objet de modifications, par la publication sur notre site de sa nouvelle version. Cette nouvelle version entrera en vigueur au moment de sa publication. Par ailleurs, dans l'éventualité où le Règlement sur le respect de la vie privée subirait des modifications importantes, vous serez informé de ce changement au moins 30 jours auparavant. A l'échéance de cet avis de 30 jours, nous estimerons que vous aurez consenti explicitement à l'ensemble des modifications apportées au Règlement sur le respect de la vie privée. Si vous n'êtes pas d'accord avec les termes du Règlement sur le respect de la vie privée, vous pouvez cesser à tout moment votre utilisation de nos services.

Vous pouvez à tout moment accéder au site web de TEET pour consulter la version la plus récente de notre Règlement sur le respect de la vie privée.

Certaines pages du site web de TEET peuvent comporter des liens vers des sites tiers. Ces sites disposent de leurs propres règlements sur le respect de vie privée et TEET décline toute responsabilité concernant les activités de ces tiers, et notamment leurs pratiques en matière de traitement des informations. Les utilisateurs qui soumettent des informations vers ces sites Web tiers ou par leur intermédiaire doivent prendre connaissance de la déclaration de respect de vie privée que ces sites appliquent avant de leur communiquer des informations personnelles.

2. Informations que nous collectons

Sur certaines pages du site Web de TEET nous pouvons vous demander de nous communiquer des données personnelles, telles que votre adresse de messagerie, votre nom, votre adresse personnelle ou professionnelle, ou encore votre numéro de téléphone. Lorsque vous passez une commande ou souscrivez à un service payant, nous vous demanderons des informations supplémentaires, telles que votre numéro de TVA et l'adresse de facturation, servant à créer un compte de facturation.

Pour accéder à certains services de TEET, vous devez vous connecter avec une adresse de messagerie et un mot de passe, appelés vos informations d'identification. Lors de la création de vos informations d'identification, il se peut que vous deviez fournir des questions et des réponses secrètes, qui servent à contrôler votre identité et à réinitialiser votre mot de passe et une autre adresse de messagerie.

2.1 Informations sur le trafic du site

Nous pouvons être amenés à collecter des informations à propos de votre utilisation du site Web de TEET. Nous pouvons, par exemple, récupérer des informations à partir de votre navigateur à propos du site dont vous venez, du ou des moteurs de recherche et les mots clés que vous avez utilisés pour trouver notre site, les pages de notre site que vous avez consultées, des modules complémentaires de votre navigateur ainsi que sur la largeur et la hauteur de votre navigateur. Nous pouvons également être amenés à recueillir des informations à propos des pages que vous consultez, des liens sur lesquels vous cliquez ainsi que sur d'autres de vos actions que vous effectuez sur notre site Web. En outre, nous recueillons certaines informations standard envoyées par votre navigateur à tous les sites Web que vous visitez, telles que votre adresse IP, le type et la langue de votre navigateur, les heures d'accès et les adresses des sites Web de référence.

2.2 Utilisation de cookies

Le site Web de TEET peut utiliser des « cookies » pour que vous puissiez vous connecter à nos services et personnaliser votre utilisation d'Internet. Un cookie est un petit fichier texte placé sur votre disque dur par un serveur de pages Web. Il contient des informations qui peuvent être lues par un serveur Web du domaine qui l'a émis. Les cookies ne peuvent pas exécuter de programmes ni propager de virus sur votre ordinateur.

Les cookies ont pour principale fonction de stocker vos préférences et d'autres informations sur votre ordinateur, ce qui vous évite d'avoir à entrer les mêmes informations et permet d'afficher votre contenu personnalisé lors de vos visites ultérieures de notre site.

Lorsque vous vous connectez au site avec vos informations d'identification, nous conservons votre numéro d'identification unique et l'heure à laquelle vous vous êtes connecté. Ceci vous permet de parcourir les pages du site sans avoir à établir de nouvelle connexion à chaque page. Lorsque vous vous déconnectez, cet enregistrement est supprimé.

Vous avez la possibilité d'accepter ou de refuser les cookies. La plupart des navigateurs Web les acceptent automatiquement, mais il est généralement possible de modifier les paramètres de votre navigateur si vous préférez les refuser. Si vous refusez les cookies, il est possible que vous n'arriviez pas à vous connecter ou à utiliser d'autres fonctions interactives du site de TEET qui dépendent des cookies.

Si vous acceptez les cookies, vous avez également la possibilité de supprimer des cookies que vous avez acceptés. Si vous souhaitez supprimer des cookies, des paramètres ou des préférences contrôlés par ces cookies seront supprimés et vous risquez de devoir les recréer.